Notre Fonctionnement

HISTOIRE DE L’ASSOCIATION

L’AADCMO est une association loi 1901 sans but lucratif, créée le 1er Janvier 2015.

Elle est née de la fusion de 2 services d’aide à domicile aux familles et d’un service d’aide à domicile des personnes âgées et handicapées, à partir de nos valeurs communes.

Elle est membre de la Fédération Nationale des Associations de l’Aide Familiale Populaire (FNAAFP/CSF) depuis le 4 mars 2004, celle-ci représente les associations locales auprès des pouvoirs publics et autres instances défend vos intérêts, soutien et forme les bénévoles et professionnels.

L’aide à domicile des Caps et Marais d’Opale a pour but de « mettre à la disposition des familles ou toute personne en situation de besoin, un personnel qualifié tel que les Techniciennes de l’Intervention Sociale et Familiale et Auxiliaires de Vie Sociale ou de tout autre intervenant à domicile, salarié par l’association ».

NOTRE MISSION

Vous aider dans l’accomplissement de vos activités éducatives ménagères et quotidiennes.

Vous seconder ou prendre le relais à votre domicile ou à partir de votre domicile.

QUI LA DIRIGE

– L’association est placée sous contrôle d’un Conseil d’Administration composé de bénévoles représentant les usagers, les salariés et financeurs.

– Le Conseil d’Administration est chargé de voter le budget et gère les biens de l’association. Il reçoit des financements, détermine leur emploi et en rend compte.

– Le Conseil d’Administration délègue à la direction la gestion courante de l’association et l’application de ses décisions.

– L’Assemblée Générale se réunit tous les ans et vous y êtes invité comme adhérent.

NOS SERVICES

– L’aide aux familles : destinée aux foyers rencontrant des difficultés momentanées.

– L’aide à domicile : destinée à toutes personnes âgées (en dehors des prises en charge CRAM), handicapées, gardes d’enfants, aux particuliers, ou bénéficiaires du Chèque Emploi Service Universel (CESU).